Mode

Feiyue, vos pieds à la mode chinoise

feiyue-32-47-kungfu-wushu-shoes-athletics

Les plus trendy d’entre vous la connaissent depuis déjà quelques années: la marque Feiyue s’est imposée dans les les rayonnages du monde entier et chausse volontiers les pieds des hipsters parisiens. Son nom est bien souvent écorché (je l’entends toujours prononcé « féyou », alors qu’il se dit « féyué ») mais parions que ses créateurs se moquent bien de la manière dont les gens prononcent leur marque, tant qu’ils la prononcent 😉

Feiyue, signifie littéralement « voler et traverser », d’où le slogan « Flying Forward ».

La basket Feiyue est née dans les années 20 à Shanghai. Il ne s’agissait alors pas d’une marque, mais d’un type de tennis. Cette petite chaussure en toile légère a guidé les pas de toutes les classes sociales, et a traversé les continents… mais a fini par tomber dans l’oubli, les chinois lui préférant désormais les marques de tennis occidentales. On a toutefois pu observer un grand regain en Chine pour les Feiyue il y a deux ans, mais cet effet de mode commence déjà à s’estomper.

Séduits par cette tennis au fort potentiel, des français la relancent en 2006. Autres temps, autre public, autres terrains, autres pieds… Tout en gardant son charme vintage, la petite chaussure en toile légère connaît une série de transformations. Ses codes évoluent, se métissant d’influences françaises et internationales. Feiyue renaît.

Au terme de ces changements, la toute première collection est lancée en France, en février 2006. Depuis, Feiyue connaît un grand nombre de variantes et reste en constante évolution. De nombreux partenariats sont lancés avec de grands noms de la mode et de l’art (Céline, Shin Tanaka, Stereo Panda, Steph Cop, NSBQ, Frédéric Daubal…) afin de lancer de nouvelles collections toujours plus innovantes… Des modèles novateurs voient sans cesse le jour, mettant en avant de nouvelles couleurs et de nouvelles matières.

Un style, une identité, une histoire qui fait rêver… Feiyue a tout compris, et on leur souhaite beaucoup de succès. Et avec déjà plus de 350 points de vente essentiellement en Europe, on n’a pas fini d’en parler.

www.feiyue-shoes.com

baskets-feiyue

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s