Insolite/La Scène/Société/Sport

En Chine, la pole-dance fait fureur… chez les hommes!

pole_dancing

Ah, la pole-dance, cette danse lascive que l’on découvre généralement en boîte de nuit et dans les clubs de strip-tease, où des jeunes femmes aux courbes parfaites tournoient autour d’une barre…

Une danse très féminine et très connotée… pour certains, tout du moins. Car en Chine, si les femmes constituent la majeure partie des pratiquantes de la pole-dance, ce sport très difficile gagne en popularité auprès de ces messieurs, et pas seulement pour contempler les demoiselles en faire!

Un reportage de News 352 et une vidéo partagée sur le Huffington Post nous ont mis sur la brèche…

Pour environ 1200 yuans par an (environ 150 euros), ces messieurs pourront développer leur musculature, leur endurance et leur souplesse en tournoyant autour d’une barre verticale. Les hommes en surpoids mincissent, et les hommes minces se musclent efficacement.

A dancing coach demonstrates a move for his students during a training session at a pole dancing school in Hefei, Anhui province

Un sport sulfureux et féminin? Peut-être, admettent-ils. Mais si c’est un sport dur, complet, très efficace et laissant place à la créativité et à l’art, pourquoi s’en priveraient-ils sous prétexte qu’ils ont une virilité à défendre? Non, leur virilité ne tient décidément pas qu’à cela. D’ailleurs, ils le font remarquer: la pole-dance était historiquement pratiquée par les ouvriers de chantier américains, qui faisaient du sport à l’aide de ces barres verticales dans les chantiers durant les moments de pause. Je n’ai pas trouvé confirmation de cette anecdote, mais je ne peux m’empêcher de penser à ce sport indien similaire et surtout très impressionnant, le mallakhamb, où des athlètes masculins évoluent entre deux barres verticales.

Certaines écoles de pole-dance en France proposent également des cours mixtes… Alors après-tout messieurs, pourquoi ne pas profiter des bonnes résolutions de la rentrée pour vous inscrire?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s