Apprentissage du chinois

« Sinoiseries » un blog pour les férus de la langue chinoise

23398

Ce caractère prononcé « xué » signifie « étudier »

« Sinoiseries » est un blog administré par un vétéran de la traduction et un grand féru de la linguistique chinoise, une fois tombé dedans on n’en ressort plus : on y trouve entre autres des fiches de vocabulaire à thème; des billets présentant l’étymologie des caractères qu’ils soient communs, rares, ou argotiques; mais aussi, des intermèdes musicaux expliquant des paroles de chansons; des devinettes et autres historiettes; des explications sur les très mystérieux proverbes chinois; et bien d’autres chinoiseries (que dis-je, sinoiseries)!

Véritable « melting pot » d’informations linguistiques à tout va, ce blog est destiné aux personnes s’intéressant à la langue chinoise, les caractères utilisés sont pour la plupart simplifiés. Le petit plus : des explications claires et précises sur le sens et l’étymologie des caractères, ainsi qu’ une manière sympathique d’apprendre de nouveaux mots et de s’en rappeler à l’aide d’histoires et d’anecdotes contextualisées drôles, actuelles, et parfois osées. Bref, ça change des manuels scolaires.

Plongez-y, c’est CNkick approved! 

Publicités

Une réflexion sur “« Sinoiseries » un blog pour les férus de la langue chinoise

  1. Bonjour,

    Pour votre page « Apprentissage du Chinois », il y a aussi le site web chinoisabc.com qui propose de court dialogues dits par une voix Française et une Chinoise, ce qui permet de se familiariser avec la prononciation rapide des Chinois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s