Musique

Le China Drifting Festival à Paris

Mentha Project et le China Drifting Festival de Miro China  débarque le 09/04 à Paris avec deux groupes phares de la scène underground chinoise: Re-TROS (post-punk/Beijing) et Duck Fight Goose (future-rock/Shanghai).

C’est ce mercredi 09/04, 21h @ Le Klub 14 Rue Saint-Denis, 75001 Paris 01 (11€:prévente; 14€: sur place).

Re-TROS (Rebuilding the Rights of the Statues – 重塑雕像的权利) est un groupe phare de la scène rock pékinoise. Fondé en 2003, ce trio s’impose rapidement comme un des groupes les plus emblématiques de l’avant-garde musicale chinoise. Largement influencé par des groupes tels que Joy Divisions, Bahaus ou Television, Re-TROS s’inscrit dans la lignée du mouvement post-punk et new wave des années 70 – 80. Acclamé en Chine, le groupe entame dès 2007 une tournée aux États-Unis, où leur talent est salué. Dès lors, ils retournent régulièrement aux États-Unis, et, consécration, ils accompagnent leurs idoles de Gang of Four en tournée en Australie en 2011. Invité en 2013 en Europe par le Kilbi Music Festival (Suisse), ils partagent la scène avec My Bloody Valentine, Liars ou The Flaming Lips. Pour la 1ère fois à Paris, à ne louper sous aucun prétexte! (En écoute sur soundcloud)

 

Duck Fight Goose (鸭打鹅), ce trio originaire de Shanghai, fondé en 2009 et largement influencé par le math rock et les groupes néo-psychédéliques, est inclassable. Après la sortie de le 1er EP en 2009 « FLOW » (Miniless Records) marqué par un son post-rock expérimental, ils signent sur le label Maybe Mars Records et sortent le 1er LP « SPORTS » multi-instrumental aux tonalités sombres, urbaines et futuristes (en écoute sur bandamp ou sur douban).

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s