Musique

Made in China à la Cité de la Musique, gagnez vos places dès maintenant!

Ce cycle de concerts sur la Chine propose quelques instantanés d’une vie musicale effervescente, entre tradition et scènes expérimentales.

3 soirées, 3 ambiances, de Pékin à Shanghai, pour tous les goûts et pour tous les âges!

Dès vendredi 16 mai, et pour les amateurs de musique contemporaine, l’Ensemble Intercontemporain, dirigé par Matthias Pintscher propose un programme savoureux d’oeuvres inédites pour ensemble et Sheng (orgue à bouche chinois) interprété par Wu Wei.

© Aymeric Warmé-Janville

© Aymeric Warmé-Janville

Le mardi 20 mai, c’est l’occasion de découvrir ou de retrouver les principaux tenants de la scène contemporaine chinoise néo-folk/expé avec la soirée Pékin, musiques urbaine, coordonnée sur le plan artistique par Lucille Enel, une spécialiste des échanges artistiques basée à Pékin.

Meng Qi ouvrira la soirée. Ce jeune explorateur musical, célèbre pour ses instruments DIY, pensés et conçus par lui-même, délivre un son électro hors du commun, tout droit sorti des machines qu’il fabrique lui-même. Le multi-instrumentiste Li Daiguo enchaînera avec ses mélopées où le chant, le violoncelle et la pipa (luth ou oud chinois) se donnent la réplique (voir une vidéo ici). Avant de laisser la place à Song Yuzhe et son collectif Dawanggang pour partir avec eux sur la route de la soie et se laisser porter par un live inspiré de thèmes musicaux kirghizes sur fond d’expérimentation vidéo (voir une vidéo d’un des précédents spectacles du collectif ici).

© Chai Dongxin

© Chai Dongxin

Pour les plus petits, Wang Li, virtuose de la guimbarde propose un spectacle musical jeune public tout en poésie et en douceur les 21 et 22 mai.

© Hay Zang

© Hay Zang

Et pour conclure ce cycle haut en couleurs, place à Shanghaï et aux principaux représentants des folles nuits shanghaïennes avec le ciné-concert Je vais te couper la tête (création) le vendredi 23 mai. Juliette Deschamps est allée à la rencontre du Shanghaï underground et nous en rapporte des images saisissantes, accompagnées en live par les DJ ladies from Shanghaï : Mia & Jasmine Li  et autres musiciens shangaïens invités qui électrisent ces nuits.

© Binelde Hyrcan

© Binelde Hyrcan

Pour en savoir plus et retrouver toutes les activités du cycle c’est ici.

« Manifestation organisée dans le cadre de France-Chine 50 / http://www.france-chine50.com »

Gagnez 2 places pour une de ces trois soirées (16/05, 20/05, 23/05) dès maintenant en complétant le formulaire ci-dessous : 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s