Mode/Sport

Ning Ze Tao (宁泽涛) : nouvelle star chinoise en natation et en mode

C’est difficile de devenir une star en Chine et encore plus en natation masculine. Mais Ning Zetao a réussi à le faire, faisant même coup double, en natation et dans la mode !

Il y a peu de temps, coup de tonnerre dans le bassin d’Incheon (Corée du Sud). Ning (21ans) a remporté le 100 m nage libre en 47 »70 (3e temps de l’année derrière les Australiens Magnussen et McEvoy) et est ainsi devenu le premier nageur asiatique à descendre sous les 48 ».

Un mois après avoir créé la surprise aux Jeux Asiatiques, Ning Zetao a fait encore mieux à Huangshan lors de la troisième journée de ses Championnats nationaux. Il s’est imposé en 47″65, soit le deuxième meilleur chrono de l’année. Ce record est historique  et on peut maintenant espérer voir  un premier Chinois  en finale du 100m nage libre aux prochains Jeux Olympiques. Et qui sait, peut-être même sur le podium!

En 2012  Yannick Agnel  concourait contre Sun Yang. La France avait gagné. En 2016 ce sera Ning Zetao contre Florent Manadou. Cela risque d’être un match incroyable pour les spectateurs des deux pays.

Par ailleurs, grâce à son sourire, la bombe des bassins a également attiré l’œil des magazines. Ning sera ainsi sur la couverture de la prochaine édition chinoise de Elle(Men).

Reste à voir sur quel podium il arrivera à tenir le plus longtemps !

ning lu

ning fash

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s