Art Contemporain

LI Donglu s’expose à la galerie A2Z

L’équipe de CN KICK s’est rendu le 11 juillet au vernissage de la nouvel exposition de la galerie A2Z, dans le 6e arrondissement parisien. Jusqu’au 9 août, c’est le jeune peintre d’origine chinoise LI Donglu (李东陆) qui est à l’honneur.

 

Né à Canton en 1982, LI Donglu s’est installé en France en 2004, après avoir suivi une formation en Beaux-Arts à Canton, en Chine. De 2006 à 2008, il a perfectionné sa technique au sein de la prestigieuse école des Beaux-Arts de Versailles. L’exposition « Surimpression » est sa 2e exposition personnelle, après l’exposition « Pandora », présentée en 2011 également à Paris.

 

IMG_8740
« Surimpression » a nécessité plus de 4 ans de travail. L’artiste nous présente plusieurs dizaines d’oeuvres, criante de précision et de poésie. LI Donglu nous explique qu’il ponce ses toiles avant de peindre, et travaille souvent dans son atelier à partir de photos afin de gagner en précision dans sa peinture. Cette technique lui permet d’obtenir une qualité de peinture presque photoréaliste, l’émotion en plus bien entendu. Devant les toiles de LI Donglu, la premiere impression est l’admiration du geste et de la technique. Mais cette technique n’est bien sûr qu’un outil et chacune de ses toiles nous happe bientôt au sein de son univers. L’on marque alors un arrêt et prend le temps de la reflexion. Le temps se fige.

 

Ne ratez pas la superbe exposition de LI Donglu à la galerie A2Z. C’est juste qu’au 9 août au 26 rue de l’Échaudé dans le 6e arrondissement. Le dossier de presse est consultable à cette adresse : http://www.a2z-art.com/media/LIDONGLU/Dossier_de_Presse-Surimpresion-LI_Donglu-2.pdf

 

IMG_8742
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s