Cinéma

Li Xi’er 齐浠儿 alias Giselle, actrice chinoise

Li Xi’er 齐浠儿 est une jeune actrice chinoise souriante dont la bonne humeur se transmet de manière virale. Vous l’avez peut-être aperçue en chauve-souris aux côtés de Gong Li dans le film « The Monkey King 2 ». Elle était à Paris pour l’avant-première du film. Petite interview.

L’actrice Li Xi’er 齐浠儿 alias Giselle, qui a joué la démone chauve-souris aux côtés de Gong Li

Li Xi'er alias Giselle

Li Xi’er alias Giselle

Bonjour, enchantée de faire votre connaissance! Comment connaissez-vous le Xiyouji ?

LX : « Je ne l’ai pas lu, mais je le connais depuis toute petite par le biais des séries (en chinois dianshiju ndlr) et des films sur Sun Wukong. C’est une œuvre très populaire en Chine »

Aimez-vous Sun Wukong ? Que représente-t-il pour vous?

LX : « (Rires ndlr) Est-ce que j’aime Sun Wukong? Hum, Sun Wukong est un héros que je vois beaucoup dans les séries depuis que je suis toute petite. Je l’aime bien, mais je préfère Zhu Bajie [l’homme cochon] car il est à la fois mignon et pervers, il est drôle (rires ndlr). »

Au fait, jouer en costume de chauve-souris, c’est comment ?

LX : « C’est vraiment difficile ! C’est pénible aussi, on a chaud, on transpire beaucoup, c’est surtout très long à poser, ça prend des heures ! L’équipe a utilisé une matière qui vient des US, la même utilisée pour le costume de Jennifer Lawrence (Mystique dans les X-Men, ndlr), quand on le porte on ne peut plus aller aux toilettes, et on ne peut pas l’enlever comme ça, il m’est arrivé de le porter plus de 4 heures de suite. »

Quel est votre acteur/actrice préféré(e) ?

LX: « Gong Li ! Je la trouve magnifique. J’ai été très heureuse de jouer avec elle, c’est impressionnant et gratifiant. »

Quel est votre type de personnage ?

LX : « Je suis très boyish, une survivante, une survivor. Quitter les miens (de Taiwan et de Hong Kong ndlr) pour aller vivre à Pékin dans le monde du show business pour poursuivre mon rêve a été dur, il m’a fallu être une combattante, une survivante, je me sens bien dans ce genre de personnage. »

Vous êtes habillée en rouge pour le nouvel an chinois, vous êtes de quel signe, singe ?

LX :« (Rires) Non je ne suis pas singe !  Je suis cheval. D’habitude, je m’habille de façon boyish, en bleu et en blanc, comme le ciel et les nuages, j’aime bien, mais aujourd’hui je suis très féminine, je porte une robe rouge Chine pour célébrer le nouvel an. »

Dans quel(s) film(s) aimeriez-vous jouer à l’avenir ?

LX :« J’aimerais bien jouer dans un film où on peut danser. (Tierce personne : tu pourrais jouer dans des films de Bollywood) (Rires) Pour danser dans des films de Bollywood il fait vraiment être calé en danse indienne. Et bien sûr, j’aimerais aussi jouer dans des films où je pourrais jouer une femme forte, une survivante. »

Merci pour votre sourire et votre bonne humeur,  bonne chance,  tous nos vœux de réussite!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s