Société

De plus en plus de couples chinois se marient à l’étranger

english chinese mariage

Cet article a été écrit par Mélanie Rousseau du blog 38 000 KM

Les couples chinois, de plus en plus attirés à l’idée de se marier à l’étranger

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles se marier à l’étranger est devenu de plus en plus tendance auprès des couples chinois. Parmi les plus courantes : l’envie d’une cérémonie de mariage à l’étranger tout comme de nombreux couples de stars, le désir de se marier de façon originale, et la recherche de popularité sur l’Internet chinois. Laissez-nous vous en apprendre davantage sur cette nouvelle tendance en Chine.

Les couples chinois veulent un mariage mémorable

Contrairement à la France où le mariage n’est plus aussi considéré qu’avant, en Chine, celui-ci est pris très au sérieux. Considéré comme une véritable réussite sociale, il est vu comme une étape incontournable dans la vie chinoise. De nombreux couples chinois veulent ainsi immortaliser leur union dans leurs mémoires. Et bien que les idées pour le parfaire soient multiples, le mariage à l’étranger semble le plus prisé. Apparemment, c’est la meilleure option pour avoir un mariage rempli de souvenirs. Mais aussi, c’est une bonne occasion de montrer la prospérité financière du couple et de leurs familles, étant donné que s’expatrier à l’étranger le temps d’un mariage peut coûter une fortune.

mariage chinois

Les photos avec des paysages bucoliques sont très à la mode

L’e-réputation est très tendance en Chine

Avec le nombre élevé des Chinois utilisant l’Internet, notamment les réseaux sociaux chinois, il est très important dans l’Empire du Milieu d’être présent sur le net. Et quoi de mieux que de poster une image inédite pour booster sa popularité sur les réseaux sociaux chinois (Weibo, Wechat, Renren, etc.) ? Les couples chinois qui s’apprêtent à se dire oui l’ont bien compris et choisissent de faire un voyage en Nouvelle-Zélande, au Danemark, ou à dans une autre destination au bout du monde pour célébrer leur mariage. De cette façon, ils sont sûrs d’avoir les plus belles photos de mariage sur les réseaux sociaux, de récolter un maximum de « like », et d’être populaires sur le net.

Les agences de voyages se développent de plus en plus en Chine

Une des raisons qui incitent les jeunes couples chinois à partir à l’étranger pour fêter leur union, est aussi l’expansion du marché du tourisme en Chine. Les agences de voyages en Chine se multiplient dans le territoire. Idem pour les offres de voyages. Certaines offres sont même attrayantes pour les couples qui se décident à se marier, étant donné que pas mal d’agences travaillent en collaboration avec des sociétés de mariage étrangères. Voulant vivre une expérience sortant de l’ordinaire, les couples chinois se ruent vers ces opportunités.

Mariage Chine

Photo de mariage en famille à Paris

Mélanie Rousseau, blog 38000km

A lire également :

La France : Nouvelle destination des chinois pour se marier

Les chinois à la noce en France

Pourquoi les chinois se marient-ils de plus en plus en France?

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s