Cuisine/Insolite/La Chine à Paris

La plus grande cave à thé du monde se trouve à Paris !

… Aussi étonnant que cela puisse paraître ! C’est bien ce qu’affirme Madame Tseng, qui fait le bonheur des amateurs de grands thés à la Maison des Trois Thés, dans le 5ème arrondissement de Paris.

Vous êtes peut-être déjà passé par hasard devant la devanture de la Maison des Trois thés, située sur la place Monge. De grandes baies vitrées laissent entrevoir une atmosphère feutrée, élégante, toute en boiseries. À peine entré, on est ébloui par la beauté du lieu. Le mobilier, la déco, les centaines de boîtes de thé anciennes… on se sent automatiquement transporté en Chine.

Chaque visiteur est accueilli avec énormément d’attentions. Comme dans le restaurant d’un grand hôtel, on nous présente le lieu, on emporte nos affaires au vestiaire et on nous place. Enfin, c’est la carte qui nous est présentée. Une carte immense, des centaines de références à tous prix. Selon vos goûts et votre budget, on vous proposera le thé qui vous conviendra.

Les thés sont servis avec tout le nécessaire pour faire une vraie dégustation. On nous apprend à infuser le thé à la perfection, et à reconnaître les arômes, les saveurs, les senteurs, comme on le ferait pour un grand vin. Au fil des infusions, le goût du thé évolue. On découvre une richesse incroyable dans ces infusions, on est fasciné par l’élégance et la délicatesse de ce moment. Ces thés sont aux sachets de Lipton ce qu’un grand vin est à une bouteille de piquette. Les saveurs sont riches et délicieuses, on prend conscience d’être entrain de boire une boisson raffinée, une boisson élaborée comme une oeuvre d’art et sélectionnée parmi des milliers d’autres par Madame Tseng, qui choisit elle-même les plus grands crus, ceux dignes de figurer à sa carte.

Une expérience unique, inoubliable.

Aujourd'hui dégustation de thés millésimés à la "maison des trois thés" , place Monge. Il faut compter au minimum 20€ par personne mais l'expérience est dingue. Des milliers de références de thés, un service digne d'un palace, un lieu sublime decoré de boiseries antiques, de la vaisselle de la dynastie Qing… je me revoyais presque en Chine alors que je n'y ai plus mis les pieds depuis 6 ans ! J'ai dégusté un thé Pu'er (fermenté) de l'année 2000. Le "sommelier" m'avait promis une balade en forêt, cest bien ce qui s'est produit grâce à la finesse incroyable de ce thé aux notes boisées, terreuses, de mousse et de champignons ! Incroyable ! Mais si vous aimez des thés plus classiques, vous trouverez également votre bonheur. Tous les thés sont sans arômes, naturellement parfumés. On apprend à infuser le thé, à reconnaître ses arômes. Fortement recommandé durant ces journées froides et pluvieuses 😍 #igparis #igersparis #parismaville #thé #teaaddict #tea #instatea #茶 #maisondestroisthes #maisondestroisthés #paris #miam #salondethé #blogocrew #chine

A post shared by ☮n͙d͙i͙n͙e͙ 🌿 Conscious living (@ondinema) on

Prix: à partir de 20€ par personne.

Ouvert du Mardi au Dimanche

Boutique de 11h à 19h30

Dégustation de 13h à 18h30

1, rue Saint Médard, 75005 PARIS, métro Place Monge

Tel: +33 (0)1 43 36 93 84

 

Article écrit par Éloge de la Curiosité pour CN KICK

Publicités

Une réflexion sur “La plus grande cave à thé du monde se trouve à Paris !

  1. Pingback: J’ai testé pour vous la plus grande cave à thé du monde, qui est à Paris ! – Éloge de la curiosité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s