Société

Suíjī shìpín 随机视频 = Random video 7

Les célébrations de la fête du Printemps n’étant pas encore terminées (au moins jusqu’à aujourd’hui, jour de la fête des lanternes, aka le jour où l’on mange des tangyuan) on s’est dit qu’il n’était pas encore trop tard pour poster cette vidéo.

La soirée du nouvel an chinois, diffusée chaque année par la chaîne de télévision CCTV, dure environ 5 heures. Elle est composée d’un savant mélange de discours officiels, de sketchs comiques, de représentations spectaculaires de danses, de chants, et d’acrobaties. Ce show dépasse le Super Bowl en terme de vues, avec en moyenne un peu plus de 800 millions de téléspectateurs.

La vidéo présentée ici est celle du gala d’ouverture. La chanson « Ode à la joie » 《欢乐颂》(“huānlè sòng”) est interprétée par les trois jeunes chanteurs du groupe TFBOYS (les Justin Bieber chinois en plus fréquentables et plus ke ai 可爱 / kawaï), et les chanteuses du groupe Wu měi liútāo 五美刘涛 (quelqu’un se souvient de nos L5?). Attention les yeux! Les couleurs sont psychédéliques et chatoyantes, à l’image du plumage exubérant du coq de feu.

 

Pour plus de vidéos voir le top 6 des prestations préférées des téléspectateurs sur Chine informations

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s