Guides/Wuhan

Visiter Wuhan, la capitale du Hubei

À la découverte des attraits de la ville de Wuhan lors d’un séjour en Chine

Wuhan est la capitale provinciale du Hubei. C’est une grande ville chinoise qui se trouve dans la partie centrale du pays. Si vous vous dirigez donc vers le centre du territoire chinois lors de votre séjour en Chine, alors la ville de Wuhan constitue une destination incontournable. En effet, elle possède plusieurs attractions intéressantes à découvrir qu’elles sont naturelles, historiques ainsi que culturelles. Wuhan a beau être une grande ville, elle conserve une certaine authenticité contrairement à Beijing ou Shanghai. C’est une ville très industrielle, très étudiante, et aussi avec de très longues relations diplomatiques avec la France. Dans le cas où vous décideriez de passer par cette ville, voici quelques-uns de ses sites touristiques à surtout ne pas rater.

Découvrir l’impressionnant lac de l’Est lors de votre séjour à Wuhan

Comme la province de Hubei est également surnommée la province aux mille lacs, vous aurez l’occasion de découvrir dans la ville de Wuhan quelques lacs. D’ailleurs, le plus grand lac urbain chinois s’y trouve. Il s’agit du fameux lac de l’Est qui s’étend sur une superficie de plus de 80 km², dont plus de 30 km² de surface d’eau. Lors de votre voyage en Chine, les innombrables lacs situés aux quatre coins du pays peuvent très bien constituer des lieux d’intérêts à découvrir. À l’instar du lac de l’Ouest de la capitale provinciale du Zhejiang par exemple.

Sinon, des sites notables se trouvent de part et d’autre des rives de ce lac urbain qui méritent sans doute un petit détour. C’est notamment le cas du Wuhan Botanical Garden, un jardin botanique chinois qui possède une impressionnante collection florale de plus de 4000 espèces. En outre, si vous faites un tour dans ce jardin botanique, n’oubliez pas de passer par le parc paysager du lac de l’Est qui se trouve tout près afin de prendre quelques clichés pour vos souvenirs de vacances en Chine.

 

Monter dans la Tour de la Grue jaune

Lors de votre passage à Wuhan, n’oubliez surtout pas de visiter la fameuse Tour de la Grue jaune qui est aussi appelée le pavillon de la Grue Jaune. C’est un des monuments historiques et remarquables de la ville qui a une grande valeur culturelle pour la Chine. En effet, cette tour fait souvent partie des 4 tours chinoises les plus notables avec notamment le Pavillon du Prince Teng dans la province de Jiangxi, la Tour de Yueyang dans la province du Hunan ainsi que le Pavillon Penglai ou la Pagode de Penglai dans la province du Shandong.

En outre, bien qu’elle arbore une architecture traditionnelle typiquement chinoise, cette tour utilise actuellement des matériaux modernes qui ont été employés pour sa reconstruction datant de 1985. De plus, un ascenseur y est présent afin de permettre aux visiteurs de monter jusqu’à son plus haut niveau, mais également les intermédiaires. Sinon, vous aurez un spectaculaire point de vue sur le fleuve Yangtze et ses environs si vous comptez en haut de cette tour.

Visiter le temple Guiyuan

Le temple Guiyuan est un temple bouddhiste parmi les plus importants de la ville de Wuhan. En effet, il abrite de véritables trésors aussi bien religieux que culturels et aussi historiques. Étant donné que ce temple couvre une superficie d’environ 5 ha, il est également l’un des plus grands de la province de Hubei. Non seulement ce temple attire des touristes chinois, mais également des visiteurs étrangers qui passent par Wuhan.

L’une des principales attractions de ce temple est entre autres la fameuse salle des Arhats ou Luohan. Cette dernière se trouve dans la cour sud du temple Guiyuan dans laquelle sont exposés 500 ahrats. Bien que ces statues se trouvent derrière une vitrine, vous pourriez facilement remarquer qu’elles ont la particularité d’afficher différentes expressions qui ne sont jamais les mêmes !

Manger dans la rue !

Wuhan est la capitale chinoise de la street-food. Partout et à toute heure, vous vous régalerez de brochettes et autres petits pains, nouilles sautées et autres délices vendus dans la rue. Le plus connu de ces snacks est un plat de nouilles, les regan mian, au délicieux goût de cacahuète !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s