Guides/Shenzhen

Séjourner en Chine à la découverte des attractions de la ville de Shenzhen

Shenzhen est une ville chinoise de la province du Guangdong parmi les plus visitées par les touristes de passage en Chine. D’autant plus qu’elle se trouve à deux pas de Hong Kong si vous envisagez d’y faire un petit saut. Cette ville ne manque pas de charme et possède d’ailleurs plusieurs attractions touristiques qui valent certainement un détour. En effet, elle est entre autres réputée pour ses nombreux parcs à thèmes dans le cas où vous voyageriez avec des enfants sur le territoire chinois. En outre, quelques sites d’intérêts culturels sont aussi à visiter dans les districts de Shenzhen, notamment ses musées ou aussi ses fameux ateliers de peinture.

S’amuser en famille dans les parcs d’attractions de Shenzhen

Si vous voyagez en Chine avec votre famille, surtout accompagné par des enfants, la ville de Shenzhen est alors une destination de vacances incontournable. En effet, vous trouverez dans cette ville plusieurs parcs d’attractions qui ont beaucoup contribué à sa renommée. Ce sont des endroits à surtout ne pas rater dans lesquels les petits comme les grands s’y amuseront sûrement !

Ainsi, si vous passez par le district de Yantian, amusez-vous dans le complexe de loisir de l’Overseas Chinese Town East. Il est doté de quelques remarquables parcs à thème, sans oublier ses infrastructures sportives, notamment des terrains de tennis et de golf. En passant par le district de Nanshan, arrêtez-vous dans le parc à thème d’Happy Valley pour vous amuser. Il dispose d’ailleurs de quelques parcs aquatiques ainsi que des attractions à sensation comme ses montagnes russes. Vous pouvez également profiter des parcours scéniques du parc pour admirer le paysage naturel et artificiel offert par les lieux. En outre, si vous souhaitez connaître d’autres destinations adaptées pour des séjours familiaux sur le territoire chinois, cliquez ici pour de plus amples informations.

Le parc d’attraction Happy Valley !

Visiter d’autres sites d’intérêt de Shenzhen lors de votre séjour en Chine

Certains des districts de la ville de Shenzhen possèdent également quelques lieux dignes d’intérêt à découvrir lors de votre séjour dans cette ville chinoise. C’est notamment le cas du district de Nanshan dans lequel se trouve le He Xiangning Art Museum. Ce musée d’art est consacré comme son nom l’indique à la plupart des œuvres picturales de l’artiste chinoise He Xiangning, mais aussi pour d’autres expositions temporaires d’art contemporain. Il est à noter que c’est le premier musée chinois à porter le nom d’une personne dans l’Empire du Milieu.

D’autre part, si vous êtes un passionné de peinture, le village de Dafen dans le district de Longgang est aussi un endroit exceptionnel de Shenzhen à voir absolument. En effet, ce village chinois est réputé mondialement pour les centaines d’ateliers de peinture qui s’y trouvent. Ces derniers sont en l’occurrence spécialisés dans la reproduction de tableaux anciens. N’oubliez pas alors de faire un tour dans le musée des beaux-arts de Dafen pour découvrir des œuvres originales ainsi que des copies de certaines peintures de maître.

Bon séjour à Shenzhen !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s